Le retour au bureau : les gestes barrières au travail

Avec l’annonce de la reprise pleine et entière des activités suite à l’annonce du Premier Ministre, vos clients ou entreprises peuvent de nouveaux avoir la possibilité de faire appels à des ressources ou les faire revenir de manière facilitée. Il s’agit alors de les faire (re)commencer dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Voici ce que nous recommandons à nos partenaires et consultants qui ont fait le choix de nous faire confiance :

Port de gants

Les gants peuvent servir de support au virus après souillage par des gouttelettes qui sont le moyen de transmission du coronavirus.
L’utilisation des gants n’est pas systématique. Son utilisation relève soit d’une demande client ou pour l’utilisation des transports en communs. Attribution pour ces deux derniers cas : 2 gants/personne/jour.

Port du masque

Les masques, qu’ils soient FFP2, chirurgicaux ou en tissu, doivent être portés sur les sites de vos clients au-delà de la période de déconfinement, si votre présence est sollicitée.
Attribution : 2 masques/personne/jour.

Gel hydroalcoolique

L’alcool élimine la plupart des virus présents sur la peau mais ne « lave » pas à proprement parler, et ne doit d’ailleurs pas être utilisé sur mains souillées ou plaies. L’utilisation excessive de gel hydroalcoolique dessèche la peau, ce qui la fragilise face aux infections.
L’eau et le savon sont à favoriser et sont plus efficaces. Le gel est à utiliser en l’absence de point d’eau.
Attribution : 1 flacon (75 ou 100 ml)/personne/mois.

Lingettes désinfectantes

En plus du nettoyage régulier, les salariés disposent de lingettes pour nettoyer l’espace de travail en arrivant le matin et près le déjeuner.
Attribution : 2 lingettes/personne/jour.

Si vous avez fait le choix du statut de salarié porté, nous vous invitons à faire passer vos achats de protections en frais optimisables lors de votre déclaration de frais mensuelle.  N’hésitez pas à vous rapprocher de votre interlocuteur habituel pour échanger à ce sujet.

 

Par ailleurs, si ce statut vous intéresse, nous vous invitons à prendre contact avec notre partenaire Concretio, spécialiste du portage IT. Vous aurez par ailleurs droit à un tarif privilégié ! Vous pouvez les joindre au 01 53 43 08 37ou par mail à contact@weareportage.fr

Partager sur :

Témoignages de nos freelances

Parce que nous les accompagnons au mieux tout au long de l’année, le plus simple c’est de leur demander ce qu’ils en pensent !