Actualités du moment
Existe-il un profil « type » du freelance ?
La nouvelle vision du travail, flexible, indépendant et créatif, amène les Français à se tourner vers des statuts alternatifs à celui de salarié. Le freelancing séduit de plus en plus. Pour quelles raisons ? Dans quels domaines ? Existe-t-il un profil « type » du freelance ? Nous répondons à vos questions.
Le portrait « robot » du travailleur indépendant
Un freelance est une personne qui exerce une activité professionnelle en qualité de travailleur indépendant. Ainsi, il n’existe aucun lien de subordination entre lui et son client, à la différence des contrats de travail classiques.
Une étude sur freelancing (2019) nous a permis d’en apprendre davantage sur le portrait « robot » du freelance. Il s’avère que 89% des freelances ont déjà été salariés et qu’ils sont qualifiés puisque 47% d’entre eux ont un BAC +5 voire plus. 80% des entrepreneurs travaillent à temps plein, 73% habitent en ville, 15% en zone périurbaine et 12% à la campagne.
Faire passer l’achat d’un vélo électrique dans ses frais : possible en portage !
En portage salarial, il est possible de bénéficier du remboursement de ses frais professionnels. Parmi eux : les frais de repas, d’hébergement ou encore les frais de transport, achat de vélo électrique compris. Il s’agit d’un véritable avantage par rapport au statut de micro-entrepreneur qui ne permet pas le remboursement des frais professionnels. Mais encore faut-il savoir quels frais sont éligibles au remboursement et comment en bénéficier. On fait le point.
Une bonne société de portage : c’est quoi ?
Le portage salarial attire de plus en plus d’indépendants. Ce mode d’organisation offre la liberté d’entreprendre, tout en conservant le statut de salarié et ses divers avantages. L’activité étant en plein essor, il est normal que le nombre de sociétés de portage augmente en France. Comment s’y retrouver pour choisir celle avec laquelle vous allez vous engager ? On vous explique tout.
Témoignages de nos freelances
Parce que nous les accompagnons au mieux tout au long de l’année, le plus simple c’est de leur demander ce qu’ils en pensent !